Feuille de route «Système de santé durable»




En décembre 2012, les Académies suisses des sciences avaient publié une feuille de route dans le cadre du projet Système de santé durable; celle-ci avait fixé sept objectifs, esquissé les mesures nécessaires et défini l'agenda des différents intervenants.
Fin 2017, la feuille de route arrivera à son terme. Nous constatons avec plaisir que la plupart des mesures exigées sont d'ores et déjà mises en œuvre ou en cours.
Toutefois, il va de soi qu'un objectif aussi ambitieux que d'assurer la pérennité du système de santé requiert un engagement continu et durable: ce n'est qu'ainsi que les petits succès aux niveaux micro et méso permettent de réaliser des succès au niveau macro.

Focus sur l'interprofessionnalité et les incitations inopportunes
Le groupe de travail concerné s'est réuni récemment et a décidé de traiter en priorité les thèmes de l'interprofessionnalité et des incitations inopportunes. Ces deux thèmes constituaient des priorités dans la feuille de route et figurent actuellement en tête de l'agenda de politique de la santé.

Participez à la discussion!

Dès à présent, nous suivrons et commenterons les discussions, les activités et les interventions sur notre site internet. Nous attendons vos réactions, qu'il s'agisse d'approbation ou d'opposition ou, mieux encore, de nouvelles idées et de solutions inédites.

Les événements actuels sont discutés dans notre Blog.
 

Folgen Sie uns auf Twitter!

Über neue Artikel sofort informiert werden:
@RoadmapG 

Blog – Discutez avec nous!

Dans notre Blog, nous nous exprimons au sujet des actualités concernant le système de santé suisse.
Lisez le dernier article:
Hermann Amstad: «Choosing-wisely-Listen» sind keine Bedrohung, sondern eine Hilfe


Un système de santé durable pour la Suisse

Feuille de route des Académies suisses des sciences

Download (pdf, 234.9 KB)